chat-qui-dort-selection-matelas
Blog

Sélection de matelas : notre top 3 pour bien dormir

Une bonne literie pour bien dormir ? C’est essentiel. Alors que les problèmes de sommeil touchent un français sur deux, nous souhaitons rendre vos nuits plus douces… Voici notre top 3 de matelas multi-marques.

Plutôt latex ou ressorts ensachés ? Même si les ressorts ont tendance à être dans le top des recommandations, on trouve aussi de très bons couchages en latex. A savoir, un prix élevé n’est pas toujours gage de confort, de longévité et de maintien, car le coût est souvent dû aux matières plus nobles utilisées (un coutil en soie par exemple). On peut donc trouver d’excellents rapports qualité-prix pour les matelas, comme vous pourrez le découvrir dans cette sélection.

#1 Matelas et sommier Volupnight, par Conforama

matelas-voluptnight-conforama-2
Cet ensemble matelas + sommier propose un excellent rapport qualité-prix. Le matelas est à ressorts ensachés, avec un garnissage en mousse de confort 35 kg/m3. Il vous apportera un soutien morphologique précis et une indépendance de couchage (chacun peut bouger pendant la nuit sans gêner l’autre). Avec un soutien ferme et un accueil souple, ce matelas de 28 cm d’épaisseur à tout pour plaire. Fabrication européenne (Belgique).

 

#2 Le matelas No Flip® Sensoft®, par Simmons

matelas-simmons
Ce matelas à ressorts ensachés de 19 cm d’épaisseur permet une totale indépendance de couchage, avec son confort bien ferme. La technologie No Flip® permet d’éviter de retourner le matelas à chaque saison : vous bénéficierez d’un couchage avec régulation de température en toutes saisons, avec un système d’auto-ventilation assuré par des micro-coussins d’air. La ceinture de mousse de haute densité sur le pourtour du matelas, assure son indéformabilité : les bords ne s’affaisseront pas dans le temps. Fabrication française et garantie 5 ans.

 

#3 Le matelas en latex luxe, grand confort par AM.PM

matelas-ampm
Voici le matelas en latex de notre sélection. Il bénéficie de 5 zones de soutien, d’un coeur très épais en latex (densité 78kg/m³, ép. 16 cm) associé, côté hiver, à une autre nappe de latex (densité 63kg/m³, ép. 3 cm) pour un accueil progressif grand confort. Des matières nobles (cachemire et soie pour la face hiver) tout en conservant un prix accessible, ce matelas de 25 cm d’épaisseur sort le grand jeu. Il est garanti 10 ans et de fabrication française.

Bon shopping à tous !

X