//Notre top 3 des enceintes à reconnaissance vocale

Notre top 3 des enceintes à reconnaissance vocale

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons vous parler des enceintes à reconnaissance vocale. On les appelle aussi assistants vocaux ou smart speakers, vous voyez que quoi il s’agit ? Ce sont ces enceintes connectées qui prennent leur place dans votre salon et sont pensées pour vous faciliter la vie. Vous pouvez leur poser des questions pour trouver une recette, pour les devoirs des enfants, pour consulter les résultats sportifs, lancer de la musique ou gérer votre agenda. Ces assistants vocaux connectés sont aussi très pratiques pour la domotique : monter ou baisser le chauffage, les stores, la lumière… Autant vous dire qu’elle plaisent aux parents !

Notre top 3 des enceintes à reconnaissance vocale

#1 L’enceinte à reconnaissance vocale Google Home Mini Galet gris clair

Tout d’abord, on aime beaucoup ce petit modèle Google Home Mini en forme de galet. Fonctionnelle pour toute la famille, cette enceinte compacte est vraiment jolie (elle existe aussi en gris charbon et couleur corail) et s’intègre discrètement dans le salon. Compatible iOs et Androïd, elle fonctionne en Bluetooth et Wi-Fi. Pour lancer la commande vocale, il suffit de dire « OK Google » et de poser vos questions, tout en gardant les mains libres. Pour nous, c’est le meilleur rapport qualité-prix.

#2 L’assistant vocal Amazon Echo, connecté avec Alexa

Le géant Amazon propose son Amazon Echo avec l’assistant vocal Alexa. Cette enceinte à commande vocale de 2e génération fonctionne sur simple requête. Elle est compatible avec Amazon music, Deezer, France Info ou encore Marmiton. La domotique n’est pas en reste évidemment, vous pourrez gérer vos lumières, interrupteurs et thermostats connectés. L’utilisation est intuitive et vous apprécierez son design épuré. Pour nous, c’est donc un très bon produit grand public.

#3 L’enceinte à commande vocale Apple HomePod

Avec le HomePod, Apple combine une qualité sonore assez remarquable pour diffuser votre musique et l’assistance vocale de Siri. Il vous aidera à gérer toutes les tâches quotidiennes et poser vos questions. Niveau design, c’est ultra sobre (existe aussi en blanc). Enfin, il est intuitif à utiliser grâce à la détection des appareils iOS dès son branchement. Le labo FNAC lui a décerné une note technique de 4 étoiles sur 5. Pour nous, le prix reste trop élevé mais la qualité est clairement au rendez-vous.

Et vous, quelle est votre enceinte à reconnaissance vocale préférée ?

Bonne semaine à tous !

By |2018-09-25T15:26:32+00:00septembre 25th, 2018|Blog|Commentaires fermés sur Notre top 3 des enceintes à reconnaissance vocale
X