blog-bikini-tendances-2018
Blog

Maillots de bain : les tendances 2018 sur la plage

Choisir son maillot de bain, c’est le symbole de l’été qui approche, du soleil qui revient, des vacances prochaines et des soirées au bord de l’eau… Nous avons présélectionné pour vous les maillots de bain 1 pièce et bikinis, que nous avons préférés chez plusieurs marques (en toute indépendance, juste selon nos goûts). C’est l’occasion de mettre en avant les jolies tendances de cet été 2018.

Nos conseils pour choisir votre maillot de bain

➡ Tout d’abord, choisissez-le en fonction de votre morphologie. Les décolletés profonds sont parfaits pour souligner les petites poitrines. Les soutiens-gorge emboîtants ou de forme corbeille galberont les poitrines plus généreuses.
Pensez à votre silhouette. Vos épaules sont plus étroites que votre bassin (morphologie en A) ? Privilégiez par exemple un modèle à volants au niveau des épaules et simples en bas, pour rééquilibrer votre silhouette.
Si vos épaules sont larges et votre bassin plus étroit, c’est l’inverse (morphologie en V ou Y). Jouez la simplicité en haut et choisissez un bas qui crée du volume (volants, motifs, effet drapé).
Un ventre rond ? Evitez les motifs et effets drapés à ce niveau-là qui attirent le regard et déportez l’attention ailleurs, en choisissant par exemple un maillot plus travaillé au niveau des épaules ou soulignant le décolleté.

➡ Choisissez une couleur qui vous met en valeur (il ne suffit pas de vous dire que vous allez bronzer et que le maillot vous ira mieux quand ce sera le cas). De base, prenez une couleur qui souligne votre carnation et vous donne bonne mine, quelle que soit votre niveau de bronzage.

➡ Soyez à l’aise lorsque vous le portez. C’est un conseil simple mais essentiel, tout comme pour un vêtement : il faut s’y sentir bien dedans. Si vous vous sentez engoncée ou mal à l’aise, on ne verra que ça. Alors prenez le temps de bien choisir le ou les modèles qui sauront vous mettre en valeur.

Sélection de maillots de bain tendance pour l’été 2018

Cliquez sur les visuels ou les titres qui vous intéressent pour voir la fiche produit de chaque maillot.

 

#1 La maille au crochet sur les maillots de bain

Haut de maillot de bain triangle, dos crochet

Très tendance cet été, le crochet apporte un côté bohème et travaillé au maillot de bain. Ce bikini 2 pièces de forme triangle bleu marine est un coup de coeur.

 

#2 Le maillot avec le dos nageur, effet dentelle

Haut de maillot de bain triangle orange avec dos nageur

Ce maillot triangle sans armatures est tendance par son dos nageur à effet dentelle. Couleur orange vif, il sublime les peaux foncées et bronzées.

 

#3 Le jaune, la couleur tendance des maillots cette saison

Haut de maillot de bain triangle matière gaufrée

C’est la couleur phare de cet été, que l’on voit dans les magasins et même sur Beyoncé à Coachella. Couleur solaire par excellence, elle vous rendra lumineuse sur la plage ou au bord de la piscine.

 

#4 Le monokini ajouré, couleur rouille

Maillot de bain épaules dénudées à volants couleur rouille

Les coloris orangés, la couleur rouille, le rouge brique, sont des teintes que l’on voit souvent sur les maillots de la collection été 2018. Ce monokini avec les volants sur les épaules est un modèle que l’on aime beaucoup.

 

#5 L’originalité du maillot 1 pièce

Maillot 1 pièce décolleté profond et manches longues

Les monokinis reviennent en force. Les marques rivalisent d’originalité pour nous proposer des pièces qui dépoussièrent le classique maillot 1 pièce. Ce modèle à manches longues est particulièrement réussi.

Vous souhaitez voir plus de modèles ?

Découvrez notre rubrique maillots de bain (sélection multi-marques de maillots 1 pièce et bikinis).
Rendez-vous sur la plage…

X