Vous cherchez un lit cabane pour votre enfant ? Cette forme de lit plaît particulièrement aux petits pour son côté amusant comme au plus grand pour la touche déco. Souvent proche du sol pour favoriser l’autonomie de l’enfant au moment du coucher, ces lits ont le vent en poupe et répondent à une tendance de fond dans la mouvance de la pédagogie de Maria Montessori. Voici notre top 5.

Aujourd’hui, on trouve des lits cabanes à tous les prix (entre 200 et 600 euros pour les modèles que nous avons sélectionnés). Pour commencer, le premier modèle (visuel 1) de lit cabane est simple, en pin massif et de couleur bois clair. La structure posée à même le sol est équipée d’un sommier à lattes pour une bonne aération du matelas. On aime aussi sa version blanche (visuel 2) en pin massif laqué. Comme sur les photos, vous pouvez agrémenter la structure du lit de guirlandes colorées et lumineuses pour un effet chaleureux.

Vous êtes plutôt lit cabane, lit tipi ou lit superposé d’aventuriers ?

Il existe aussi la version superposée du lit cabane (visuel 3). Vraiment esthétique en couleur taupe, il convient pour des enfants à partir de 6 ans. Nous avons aussi aimé la forme tipi du lit cabane (visuel 4), avec le voilage sur un côté du lit et les plumes décoratives. Le lit devient un réel espace de jeu. Enfin, le dernier modèle (visuel 5) joue la praticité avec la possibilité d’ajouter un tiroir sous le lit, car on a toujours besoin de rangement… Vraiment joli avec sa petite fenêtre pour passer la tête et les nuances de gris des lattes décoratives.

L’avantage de ces modèles, c’est aussi leur taille : ce sont des lits de « grands » (90 x 190 ou 90 x 200 cm), qui pourront accompagner votre enfant pour longtemps. A savoir : certains des modèles présentés sont en promotion à l’heure où nous postons cet article. D’autres sont seulement disponibles sur internet.

Bon shopping en famille !