//Halloween 2017 : les déguisements colorés dia de los muertos

Halloween 2017 : les déguisements colorés dia de los muertos

Le 31 octobre, soyez prêts pour Halloween ! L’une des tendances cette année sera à l’esprit Dìa de los muertos, avec ces déguisements de squelettes fleuris et colorés. C’est avant tout une tradition qui nous vient du Mexique, où la Fête des Morts est l’occasion de grandes parades dans les rues. Peu à peu, les codes de cette célébration propre à la culture mexicaine sont repris en France pendant Halloween.

Le squelette est la base des déguisements d’inspiration Dìa de los muertos. On retrouve des imprimés têtes de mort (calaveras) sur les robes ou les costumes pour hommes, mais aussi des squelettes stylisés sur tout le corps dans des tenues complètes. Des touches de couleurs et des fleurs viennent parsemer les tenues, telles que la mariée squelette et son monsieur skeleton, la señorita sexy et le mariachi… Mais vous pouvez tout à fait choisir un autre personnage d’une vie antérieure, que vous souhaitez représenter.

Une fois votre costume choisi, place au maquillage pour donner un aspect de squelette à votre visage. Des palettes spéciales peuvent être bien utiles, comme celles de la marque Namaki cosmetics®. Cette marque a tout bon  : leur maquillage à l’eau est certifié bio et contient uniquement des matières premières naturelles. Ces produits conviennent parfaitement aux enfants, ils sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique. Le tout, à un prix accessible. On peut maintenant maquiller petits et grands sans se poser plein de questions sur ce que l’on met sur son visage. Bien pensées, les palettes thématiques sont accompagnées de dessins pour vous inspirer.

On n’oublie pas les accessoires ! Indispensables pour finir votre tenue, pensez à la canne tête de mort pour les messieurs, aux couronnes et bracelets de fleurs, boucles d’oreilles, colliers et bagues dans le même style.

Pour savoir plus, voici les liens vers les articles Dìa de los muertos que nous vous recommandons :

Kit de maquillage 8 couleurs Monde des Horreurs BIO Namaki Cosmetics® – DeguiseToi

Déguisement Squelette Dia de los muertos femme – DeguiseToi

Costume Mr. Skull ensanglanté homme Suitmeister™ Halloween – DeguiseToi

Vous avez envie d’épater tout le monde pour Halloween ?

Découvrez ci-dessous notre playlist Youtube avec une effrayante sélection de maquillages, réalisés par des Makeup Artists et Youtubeuses de talent. Ces tutoriels pourront vous donner des idées et techniques pour réussir votre maquillage d’inspiration Dìa los muertos.

By |2018-04-09T11:40:40+00:00octobre 3rd, 2017|Blog|Commentaires fermés sur Halloween 2017 : les déguisements colorés dia de los muertos
X