Blog

Calendriers de l’avent 2017 : les jolis kits DIY

Le mois de novembre est le moment idéal pour préparer le calendrier de l’avent. Et si cette année, vous le réalisiez vous-même ? Pour vous y aider, plusieurs sites vendent des kits DIY (Do It Yourself : à faire soi-même) avec les fournitures nécessaires à découper, coller et assembler. Voici les jolies idées qui ont retenu notre attention.

Un peu de patience, une paire de ciseaux, un bâton de colle et vous voilà prêts pour la confection. A partager avec les enfants sous forme d’atelier créatif ludique ou à faire vous-même un peu chaque soir lorsqu’ils sont couchés pour leur garder la surprise totale ; le DIY est une bonne alternative aux calendriers de l’avent déjà tout prêts. Cliquez sur les titres ou les images pour en savoir plus.

#1 Le calendrier de l’avent des animaux de la forêt, à faire soi-même

Ce kit DIY propose 24 sachets (version kraft ou en blanc) de bonne taille 14 x 22 cm, des feuilles épaisses à découper contenant les animaux de la forêt et de petites épingles pour fermer les sachets. Une version « nature » du calendrier de l’avent que l’on aime beaucoup.

 

#2 Le calendrier de l’avent DIY des petits renards


Pour réaliser ce calendrier, il vous faudra un peu de patience pour la découpe (les têtes de renard, ventres et queues sont à découper séparément) et réaliser votre assemblage complètement personnalisé. Le résultat est vraiment joli sur les sachets en papier kraft (8 x 5 x 19 cm). Il n’y a plus qu’à ajouter les chiffres (autocollants, ouf !) et garnir les sachets de surprises.

 

#3 Le calendrier de l’avent des chouettes de Noël, à garnir soi-même

Une chouette idée proposée en de nombreuses déclinaisons et couleurs que l’on aime beaucoup ! Prévoyez un temps de découpe et collage pour les 24 chouettes. Les accessoires à ajouter (casquettes, lunettes, gants, cravates) sont autocollants. Les sachets sont assez grands (22 x 14 x 5 cm). Le résultat très coloré est vraiment joli, disposé au milieu des décorations de Noël.

Vos pochettes sont prêtes et maintenant, vous vous dites : que mettre à l’intérieur ? Voici quelques idées de surprises à glisser dans votre calendrier de l’avent fait maison

Vous pouvez y glisser des gourmandises, des figurines des personnages préférés de vos enfants, des gages ou devinettes, des petits livres, des planches d’autocollants et jolies gommettes, des petits accessoires de papeterie (mini carnet, gommes rigolotes, crayons, etc.). Vous pouvez aussi ajouter des petites décorations pour le sapin, du mini matériel pour les loisirs créatifs ou encore des peluches. Une autre idée qui pourra plaire aux enfants : choisir un grand coffret de jeu type la ferme PLAYMOBIL®, la maison SYLVANIAN FAMILIES® ou encore un ensemble LEGO® Star Wars™ et en répartir son contenu (accessoires et personnages) dans chaque case du calendrier. Le jour de Noël, votre enfant découvrira la maison ou le grand espace de jeu qui accueillera tout ce petit monde…

Ces idées vous plaisent ? Inspirez-vous, les jolies idées sont faites pour être partagées !
Bons préparatifs à tous…

X