//Black Friday 2017 : nos conseils pour faire de bonnes affaires

Black Friday 2017 : nos conseils pour faire de bonnes affaires

Vendredi 24 novembre 2017, soyez prêts pour votre shopping en ligne pendant le Black Friday. Cet évènement shopping venu tout droit des Etats-Unis s’installe en France chaque année et propose des prix très avantageux chez les enseignes participantes. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires en ligne sur les produits high-tech, d’électroménager, la literie, le mobilier et la déco, les vêtements, les jeux et jouets, etc. Certains sites commenceront même dès ce lundi 20 novembre 2017 en lançant la Black Friday Week (une semaine dédiée à cet évènement). Qui y participe ? Comment s’y préparer ? On vous coache.

C’est le rendez-vous incontournable des américains chaque 4e vendredi du mois de novembre, tous les ans un peu plus suivi en France. Le Black Friday (littéralement « vendredi noir » pour désigner les rues noires de monde ce jour-là) est suivi du Cyber Monday (le « cyber lundi »), juste après les fêtes de Thanksgiving. Aux Etats-Unis, la distinction est faite entre ces 2 journées, la première désignant surtout les offres dans les magasins qui attirent beaucoup de monde et la seconde étant dédiée aux ventes en ligne sur les sites de e-commerce. En France, la distinction n’est pas encore évidente et l’évènement se passe surtout sur internet.

Notre sélection d’enseignes participant au Black Friday

#1 La FNAC et la Black Friday Week 2017
Rendez-vous dès lundi 20 novembre sur leur page dédiée à l’évènement accessible ci-dessous. Informatique, smartphones et objets connectés, photo et sono, jeux vidéo, consoles, musique, DVD, jeux et jouets pour les enfants, nombreuses sont les rubriques qui bénéficieront de promotions. Vous trouverez également des prix baissés sur le matériel de puériculture, la bagagerie, le bricolage, la maison, la cuisine et le sport (oui, la FNAC vend de tout et c’est tant mieux pour nous).
Pour en savoir plus, voir : Black Friday Week 2017 sur le site de la FNAC

#2 AMAZON et la Black Friday Week 2017
Les promotions commenceront aussi dès lundi 20 novembre chez le géant Amazon pendant au moins une semaine. Des offres du jour et des ventes flash sont même déjà en cours. L’an dernier, les produits high-tech avaient bénéficié de rabais très importants, restez dans les starting-blocks…
Pour en savoir plus, voir : Black Friday Week 2017 sur le site Amazon

#3 CONFORAMA se prépare pour le Black Friday
Pour cette enseigne, une belle opération promotionnelle se prépare à partir de la date officielle, soit le vendredi 24 novembre 2017 et pour plusieurs jours qui suivront. Produits high-tech et électroménager seront à l’honneur avec des téléviseurs, du gros matériel pour la cuisine et la maison, des ordinateurs, etc. Préparez votre sélection.
Pour en savoir plus, voir : le Black Friday 2017 chez Conforama

#4 ASOS, le bon plan shopping mode et beauté pendant le Black Friday
Rendez-vous le vendredi 24 novembre sur leur site et même dès maintenant si vous souhaitez faire de bonnes affaires dans leur rubrique Outlet (jusqu’à -70% de remise). On aime ce site qui propose de vêtements tendance pour homme, pour femme et surtout pour toutes les morphologies : collections « Petite » (1 m 60 ou moins), « Curve » pour les personnes rondes, ou encore « Tall » pour ceux qui sont grands.
Pour en savoir plus, voir : le Black Friday 2017 chez Asos

#5 LA REDOUTE, des bons plans pour toute la famille pendant le Black Friday
A partir du 21 novembre, La Redoute proposera de belles réductions pendant plusieurs jours sur la mode femme, homme, enfant et bébé, les chaussures, la beauté, mais aussi sur la décoration, le mobilier, la literie et le linge de maison. Une excellente occasion de préparer vos cadeaux à petits prix avant les fêtes de fin d’année.
Pour en savoir plus, voir : la Black Friday Week 2017 chez La Redoute

#6 PETIT BATEAU et son Youpi Friday
Cette année, tout le prêt-à-porter sera concerné chez cette marque que l’on adore lors du Youpi Friday (Black Friday version Petit Bâteau le 24 novembre), c’est le moment idéal pour s’équiper pour l’hiver et préparer les cadeaux de Noël.
Pour en savoir plus, voir : le Youpi Friday 2017 chez Petit Bâteau

Nos conseils pour faire de bonnes affaires

Tout d’abord, faites votre repérage avant. Vous songez par exemple à profiter de cette période pour acheter un téléviseur ? Regardez déjà les modèles qui pourront vous intéresser sur les sites de vente en ligne participant au Black Friday. Bouquinez les comparatifs et guides d’achat sur des modèles similaires, pour savoir parmi lesquels choisir lorsque les réductions débuteront. Les quantités sont souvent limitées, n’hésitez pas à être connecté le Jour J dès le début de la journée. Vous pouvez d’ores et déjà mettre en favoris les pages dédiées au Black Friday que nous vous indiquons plus haut : vous accéderez ainsi directement aux produits remisés. Enfin, si vous savez déjà exactement ce que vous voulez, vous pouvez déjà préparer votre panier sur le site qui vous intéresse.

Bon shopping à tous !

By |2018-07-03T17:20:07+00:00novembre 18th, 2017|Blog|Commentaires fermés sur Black Friday 2017 : nos conseils pour faire de bonnes affaires
X