//Bien choisir son poêle à bois : le top 4 et nos conseils

Bien choisir son poêle à bois : le top 4 et nos conseils

Quel bonheur de se réchauffer au coin du feu grâce au poêle à bois… Vous cherchez celui qui trouvera sa place chez vous ? Cette sélection est pour vous, accompagnée de nos conseils pour bien faire votre choix.

Pour bien choisir votre poêle à bois, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, son rendement : plus il est élevé, plus il est performant (cela signifie que la perte entre l’énergie utilisée et la chaleur produite est minime). Couplé à sa puissance à adapter en fonction de la configuration de votre intérieur (1 kW chauffe environ 10 m²), la combinaison de ces deux critères est une base. La double combustion (ou post combustion) est un véritable atout à prendre en compte dans la sélection de votre poêle, car vous aurez de la chaleur plus longtemps. A prendre en considération également : les matériaux, les dimensions évidemment, ou encore les crédits d’impôt et aides dont vous pourrez bénéficier selon le modèle choisi.

Poele a bois justus
D’une puissance de 7 kW, ce poêle à bois bénéficie d’un très bon rendement de 80,6%. Esthétique, il peut contenir des bûches de 33 cm pour réchauffer la pièce. Ses plus : un système de fermeture de porte hydraulique et l’accumulateur de chaleur. Bien noté par les utilisateurs, ce poêle à bois est garanti 2 ans.
Pour en savoir plus, voir : le poêle à bois Justus Faro

 

Poele a bois invicta rouge
On adore son style ! Ce poêle à bois intégré dans un intérieur moderne apporte une vraie touche déco avec sa belle couleur rouge. D’une puissance de 9 kW, son rendement est de 73%. Il s’agit d’un poêle à post combustion, un vrai atout en terme de gain de chaleur. Ce type de poêle, aussi appelé à double combustion, brûle les gaz émis par la première combustion pour générer de la chaleur plus longtemps (combustion prolongée jusqu’à 8h). Il est garanti 5 ans.
Pour en savoir plus, voir : le poêle à bois rouge Invicta

 

Poele a bois et granulets
Un excellent choix pour ce poêle « hybride », à bois ou granulets (pellets). Silencieux, il fonctionne par convection naturelle. Bien qu’un thermostat en mode pellets aurait été apprécié, il a le grand avantage d’être à post combustion comme le modèle précédent que nous vous avons présenté. D’une puissance nominale de 6 kW, son rendement est de 77 %. Ce poêle est garanti 5 ans.
Pour en savoir plus, voir : le poêle Invicta mix

 

poele a bois mini
Avec son look de vieille locomotive à vapeur en version mini, ce poêle à bois de 8 kW à petit prix remplit bien sa mission pour réchauffer votre intérieur. En acier, il fonctionne avec un système d’échangeur (il change rapidement l’air froid d’une pièce en air chaud). Pouvant accueillir des bûches de 40 cm, il présente un taux de rendement de 75%. Livré en série avec un racloir pour le nettoyage, un bac à cendre et une grille de protection latérale, ce poêle est garanti 2 ans.
Pour en savoir plus, voir : le poêle à bois arcade mini

Cette sélection vous a aidé ? N’hésitez pas à la partager. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à couper ou commander du bois…!

By |2018-04-09T11:50:54+00:00décembre 4th, 2017|Blog|Commentaires fermés sur Bien choisir son poêle à bois : le top 4 et nos conseils
X